“Etre ou ne pas être “ par Luca Franceschi


Détails de l'événement


Le spectacle

Quand la commedia dell’arte rencontre le theâtre de Shakespeare

Un comédien décide de réaliser le rêve de sa vie, rassembler en une seule écriture une dizaine de monologues des plus grands héros de l’oeuvre Shakespearienne : Hamlet, Richard III, Othello, Macbeth… Il cherche pour ce faire un personnage qui puisse être à la hauteur de son projet. Il trouvera en lui un complice précieux qui réussira à le fasciner par son enthousiasme, son ironie, sa sympathie et son humour… Mais cette merveilleuse aventure théâtrale se transforme en un cauchemar rempli de doutes et d’angoisses lié au métier d’acteur et à la condition précaire de n’être qu’un personnage…
Seul sur Scène, dans un numéro époustouflant, le comédien rivalise de charme et de brio. Les spectateurs se trouvent véritablement ensorcelés par cet habile conteur et maître en fourberies.

Depuis plus de 20 ans, Luca Franceschi s’est attaché à défendre un théâtre de tradition italienne, la commedia dell’arte.
Il s’est formé à l’École Internationale de Mimodrame de Paris Marcel Marceau. En 1996, il fonde la Compagnia dell’Improvviso dont il est le directeur artistique et joue dans chacune des creations dans les plus grandes scènes du monde entier.

Entrée 6€

Le lieu

L'Orangerie à Collias

L’Orangerie à Collias

Extrait du spectacle

Captation du spectacle Être ou ne pas être de Luca Franceschi dans les écuries royales du château de Versailles

spectacle approuvé

Comments are closed.