
Concert au Jardin des Oules
avec Las Hermanas Caronni
Le spectacle
Las Hermanas Caronni sont, comme leur nom l’indique, des sœurs, des jumelles même. Nées en Argentine puis installées en Europe, Laura et Gianna transposent leur dualité dans la musique : violoncelle et clarinette, Amérique latine et Europe, tango et musique classique. L’alchimie au sein de la fratrie est telle que toutes ces influences se conjuguent avec harmonie, oscillant entre nostalgie et joie de vivre.
C’est avec un immense Bonheur que nous invitons à nouveau ces deux musiciennes exceptionnelles pour la sortie de « Navega Mundos », leur troisième album.
Soirée maintenue en cas de mauvais temps.
Lieu de repli au foyer communal de St Victor Les Oules
Revue de presse
Navega Mundos
Dédié à la mémoire de leur mère et au grand musicien argentin Juan Carlos Cáceres, disparu en avril dernier, Navega Mundos est sans doute le disque le plus intense livré jusqu’à présent par les jumelles Caronni. Si leur musique libre et cosmopolite n’a rien perdu en grâce, elle paraît désormais mettre en jeu plus qu’elle-même, des souvenirs, des filiations. D’une reprise sombre et passionnelle des Doors (Spanish Caravan) à une exploration de leurs racines juives (Turchinsky canzonetta), des « gémissements de la mer » (La Mélodie des choses) au souvenir de Cent ans de solitude (Macombo), Giana et Laura composent une œuvre poétique, grave dans la gaieté, légère dans la mélancolie.
Luis-Julien Nicolaou – Les Inrocks – 11/12/2015