Concert Folk Blues
avec le duo italien Ilaria Graziano & Francesco Forni


Détails de l'événement


Le spectacle

« From Bedlam To Lenane », premier album d’Ilaria Graziano & Francesco Forni prend ses racines dans le blues, le folk et dans les sonorités de leur Italie natale.

Sur scène, le duo forme un vrai couple. L’alchimie est flagrante mais naturelle. Leur univers intimiste et minimaliste révèle une grande complicité. L’équilibre fin et subtil de leurs deux voix est relevé par le mélange envoûtant du ukulélé et de la guitare.

Dès les premières notes, Ilaria & Francesco tiennent le public en haleine.

Ils oscillent entre instants intimes et moments plus énergiques apportés par les Stomp Box.

Leur humour, leur charme et leur générosité communicative en font un groupe très attachant. Leur maîtrise technique, tant instrumentale que vocale, leur permet de dépasser les frontières du style. Et leur culture italienne apporte ce doux parfum de Dolce Vita.

ILARIA GRAZIANOIlaria Graziano, chanteuse-compositrice et interprète, est douée d’une voix extraordinaire. Elle débute la musique à l’age de huit ans à travers l’étude du violon.

Son éclectisme vocal lui permet d’explorer différents genres musicaux et de passer de la musique populaire folk aux musiques électronique et expérimentale. Elle devient la muse de Yoko Kanno, compositrice accréditée de musiques de nombreux films d’animation et mangas. « Ghost in the shell », « Cowboy bebop », « Wolf’s rain », lui donnent la notoriété sur la scène nationale et internationale. Elle a vécu à Londres pendant cinq ans, tout en continuant à travailler entre Rome, Tokyo et New York.

De nombreuses collaborations ont vu le jour avec 99Posse/Zion Train, Daniele Sepe, Stefano Miele, dj napolitain alias Riva Starr et dans le théâtre avec Alessandro Baricco. Parmi ses derniers travaux le duo avec Marianne Faithfull pour la musique du film « The Girl from Nagasaki ».

Francesco ForniFrancesco Forni a déjà derrière lui une longue carrière, riche de productions. De la composition de musique pour le théâtre et pour le cinéma à une foisonnante discographie comme guitariste, compositeur, producteur, chanteur-compositeur.

Il est un artiste consciencieux dans la recherche de sonorités et toujours ouvert à l’influence d’autres styles. Original dans l’écriture des textes, il est également, très habile à créer des ambiances suggestives, psychédéliques, passionnelles et visionnaires. En live, sa générosité et la qualité de son timbre de voix sont sa marque de fabrique.

En 2015, leur premier album « From Beldam To Lenane » sort en France chez Agualocarecords / l’Autre distribution. et reçoit le prix Marte Awards de meilleur album. Les premières concerts en France trouvent un magnifique écho auprès du public et des programmateurs. Les médias sont sous le charme et les premières invitations arrivent sur France Inter – L’ humeur vagabonde, Partons en Live, puis France Bleu national, RTS La Première ( Radio nationale Suisse), RCF…

 

Entrée 12€
Tarifs réduits : 6 € (enfants, demandeurs d’emplois et étudiants)
Les contes s’adressent aux adultes et aux enfants à partir de 8 ans

Le lieu

L'Orangerie à Collias

L’Orangerie à Collias

Revue de presse

logo le progres

« Ils ont ramené le meilleur de la musique. Un folk sans âge et sans rides, mâtiné de country, de blues et de swing (…)

LE PROGRÈS par Marc Dazy le 22 novembre 2015

logo humeur vagabonde - france inter

« On y entend de la guitare, du ukulele, des percussions et la belle voix grave d’Ilaria.
Inclassable et pourtant familière, cette musique est celle que l’on aime, d’instinct. »

FRANCE INTER- HUMEUR VAGABONDE le 23 juin 2015

logo 123 savoie

« Le duo italien vous entraînent dans un voyage fascinant, parcourant les terres du Mexique et du Texas via la route 66, mêlant blues et folk avec des accents de tango argentin et des airs de chansons napolitaines…(…) »

123-SAVOIE par Sergio Palumbo le 02 juin 2015

Ilaria Graziano & Francesco Forni

Ilaria Graziano & Francesco Forni
spectacle approuvé

Leurs clips

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *