la-sirene-les-contespage accueil

Michel Hindenoch

MICHEL HINDENOCH conte comme on marche, à pas lents et constants. Comme seuls savent aller les sages et les montagnards. Tout est sobriété et délicatesse, finesse et vibrations.

Michel Hindenoch est né en Forêt-Noire. Conteur, chanteur et plasticien, amoureux des traditions orales, du feu, des chemins, de la nuit et des songes, il raconte les contes et les mythes qui le nourrissent. Au cours de ses conteries, dans la tradition des cantastori, des bardes et des aèdes, il s'accompagne avec des instruments comme la cithare hongroise ou la flûte de Pan. Il est l’un des principaux artisans du renouveau français des musiques de tradition orale.Il est reconnu aujourd'hui pour avoir développé un style résolument personnel, recherchant avant tout dans sa langue simplicité et musicalité.

LES OISEAUX M’ONT DIT - DIMANCHE 17 JUIN - 18 H 30

A la fois tendre et malicieux, Michel conte des histoires comme on les aime, avec des rois-tyrans et des rois-messagers, des oiseaux en cage aux mille langages. Il avoue une prédilection pour le merveilleux et pour les histoires de fous et de sages.
Il nous offre une nouvelle création, concoctée spécialement pour le Festival : « Les oiseaux m’ont dit ».

Michel Hindenoch