la-sirene-les-contespage accueil

Ladji Diallo

LADJI DIALLO est un conteur lumineux à plus d'un titre : une énergie flamboyante, un rapport au public généreux, sans oublier la profondeur de ses propos. Incarnant les personnages et animaux qu’il raconte, Ladji Diallo est un créateur d’images incandescentes qu’il anime au son de sa guitare et de sa voix chaleureuse.
Né en banlieue parisienne, il a été bercé par Goldorak et Tex Avery, la bagarre et le théâtre. Il a suivi les cours d’art dramatique de Paris VIII ainsi que des stages auprès de Bakary Sangaré, Pépito Matéo, Hassan Kouyaté…Sa richesse vient de ce que devenu grand, il a fait le voyage à l’envers, jusqu’en pays Dogon, pour découvrir ses racines. Le pont qu’il jette aujourd’hui entre deux continents, lui permet de jouer avec deux cultures, d’abuser avec délices de l’une et de l’autre.

1, 2, 3, SAVANE - MERCREDI 20 JUIN - 16 H
&
MA VALLEE, UN TRUC DE FOU - VENDREDI 22 JUIN - 21 H

Nous aurons le plaisir de découvrir deux de ses spectacles : « 1,2,3, Savane » pour les enfants et leurs parents et « Ma Vallée, un truc de fou ! » en soirée.
Après un parcours initiatique digne d’un héros de conte – castagne en banlieue parisienne, puis apprentissage du théâtre - Ladji Diallo découvre les Pyrénées. C’est le coup de foudre. Il s’installe dans une petite vallée et depuis ne cesse de s’émerveiller devant ses voisins, les fées, l’ours, les vaches, les ânes, le blaireau… Aujourd’hui, il se sent prêt à raconter ses Pyrénées revues au filtre de son innocence, de la malice des habitants et de la sienne propre.

Ladji Diallo