la-sirene-les-contespage accueil

Jacques Bourgarel et
Eric Frèrejacques

A travers leur spectacle original tissé d’histoires et de chansons, « Contes de la non demande en mariage », ces deux artistes pétillants nous font redécouvrir Georges Brassens.
Jacques Bourgarel mêle son univers de conteur avec celui de Georges Brassens. Il nous conte la première fille, les belles passantes, l'orage et les filles de joie… Eric Frèrejacques avec élégance et humour de "gorille" distille les extraits de chansons. On peut croiser Brassens au détour d'une rime, d'une image ou d'une note.
Des airs connus sont fredonnés, des rencontres d'inconnues nous troublent… Le spectateur revit à travers les personnages des histoires des petits morceaux de sa propre vie amoureuse. Il découvre où redécouvre Brassens sous un autre angle et ressort avec du baume au cœur, en fredonnant une chanson de « Tonton Georges ».

CONTES DE LA NON DEMANDE EN MARIAGE - DIMANCHE 24 JUIN - 17 H 30

Un spectacle tonique, tendre, nostalgique, drôle, moqueur, humain qui donne de l'amour et l'envie d'aimer encore et toujours… 
 "Ce spectacle est un vrai anti-stress.On écoute, on revit, c'est une merveille !" Josée Stroobants (photographe et amie de Brassens)

bourgarel